Comme tous les ans, le groupe de consulting culinaire new-yorkais Baum + Whiteman s'est penché sur sa boule de cristal, pour identifier les mots-clés de l'année à venir.
Mots-clés de 2013 dans les restaurants américains :
Togarashi : "piment" en japonais, terme qui désigne les préparations pimentées du pays du Soleil Levant
Yuzukoshi : pâte japonaise salée à base de piment, de yuzu (agrumes asiatiques)
Gochujang : pâte coréenne aigre-douce et épicée à base de haricots rouges
Ingrédients fermenté
Donuts haut de gamme : à la gelée de foie gras, au kimchi, au steak hâché
Eaux toniques de fabrication artisanale, sirop de quinine (l'alcaloïde naturel qui donne son goût amer au Tonic)
Lillet, Dubonnet, Chartreuse et Bénédictine à l'apéritif
Bourbons, whiskys canadiens et gins locaux artisanaux
Miel produit localement
Epices : notamment celles qui sont "très piquantes, fumées, aromatisées et fruitées"
Etranges desserts
Fraises blanches
Tomates vertes
Feuilles de géranium
Hibiscus
Shiso (feuilles d'une plante de la famille des menthes, servie avec les plats japonais)
Tentacules de poulpe braisées
Cidre brut ("hard cider" en anglais)
Guédilles de homard ("Lobster rolls" en anglais)
Planches de charcuterie