Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halloween et régime: oubliez la diète; les films d'horreur seraient bons pour la ligne (VIDÉOS)

Les films d'horreur seraient bons pour la ligne (VIDÉOS)
Alamy

Il semblerait que le simple fait de regarder un film d'horreur permet de brûler des calories, et donc de perdre du poids... à condition de ne pas grignoter des chips ou du pop-corn pendant la séance.

Dans le cadre d'une étude commandée par le site internet Lovefilm.com, des chercheurs de l'université de Westminster (Royaume-Uni), ont fait regarder des films d'épouvante à des sujets tout en enregistrant leur pouls, leur consommation d'oxygène, leur rejet de gaz carbonique et le nombre de calories dépensées.

"Chacun des dix films testés a fait accélérer le pouls, augmentant le rythme cardiaque des sujets étudiés", a expliqué Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire au Telegraph.

"Quand le pouls s'accélère et que le sang circule plus rapidement dans le corps, on enregistre une augmentation d'adrénaline". Et d'ajouter : "C'est cette libération d'adrénaline à action rapide, produite pendant de courts accès d'intense stress (ou dans ce cas créés par la peur), qui réduit l'appétit, accroît le métabolisme de base et au final brûle un plus grand nombre de calories." Bonne nouvelle à l'approche d'Halloween !

Classement par nombre de calories dépensées des dix films d'horreur testés:

1. Shining - 184 calories

2. Les Dents de la mer - 161 calories

3. L'Exorciste - 158 calories

4. Alien - 152 calories

5. Saw - 133 calories

6. Freddy - Les Griffes de la nuit - 118 calories

7. Paranormal Activity - 111 calories

8. Le Projet Blair Witch - 105 calories

9. Massacre à la tronçonneuse - 107 calories

10. [Rec] - 101 calories

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.