Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Émoi à l'ambassade du Canada aux États-Unis

Émoi à l'ambassade du Canada aux États-Unis

L'ambassade canadienne à Washington a été évacuée temporairement vendredi matin après la découverte d'une enveloppe au contenu suspect.

L'évacuation des quelque 325 employés de l'ambassade a été ordonnée vers 9 h 30, heure de l'Est, après que l'enveloppe contenant une poudre blanche eut été retrouvée dans la salle du courrier.

Les employés, qui s'étaient rassemblés dans un parc, ont pu réintégrer le bâtiment environ une heure plus tard, après que les services de sécurité américains eurent déterminé que l'enveloppe ne représentait aucun danger.

Lors du déclenchement de l'alerte, plusieurs véhicules de police et des camions de pompiers ont afflué sur l'avenue Pennsylvania, qui mène notamment à la Maison-Blanche.

Le ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, avait commenté la situation avec prudence. « L'ambassade a été évacuée, et les services secrets américains ont dépêché un robot sur les lieux pour aider notre équipe à régler ça. Il s'agit d'une réalité regrettable et malheureuse de la vie de nos diplomates », a-t-il brièvement déclaré.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.