Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un important projet de port méthanier est dévoilé en Nouvelle-Écosse

Un important projet de port méthanier est dévoilé en Nouvelle-Écosse

L'entreprise Pieridea Energy Canada présente un projet de port méthanier qui comprend, entre autres, une usine de liquéfaction de gaz naturel à Goldboro.

Ces installations, qui seraient rattachées par pipeline au gisement de l'île de Sable, permettraient d'exporter le gaz liquéfié dans les marchés européens et asiatiques. L'entreprise espère exporter 5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par année à compter de 2018.

Alfred Sorensen, fondateur de l'entreprise, estime son projet à près de 5 milliards de dollars. Il n'a pas dit s'il cherche du financement. Aucun contrat n'est encore conclu avec des fournisseurs, des acheteurs ou des transporteurs. Les négociations se poursuivent.

L'entreprise prévoit créer 1500 emplois durant la phase de construction. Les travaux devraient commencer en 2014. Une fois terminées, les installations emploieraient une centaine de travailleurs.

Les consultations environnementales vont commencer la semaine prochaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.