Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Problèmes des Écolobus : « On est pris avec ça », dit le maire Labeaume

Problèmes des Écolobus : « On est pris avec ça », dit le maire Labeaume

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a réagi mardi matin au problème que représentent les Écolobus. Depuis leur remise en service en juin, ces autobus électriques du Réseau de transport de la Capitale (RTC) connaissent plusieurs défaillances techniques.

D'une part, Régis Labeaume jette le blâme sur le Renouveau municipal de Québec,qui avait le contrôle du Réseau de transports de la Capitale, le parti qui était au pouvoir lorsque Andrée P. Boucher était mairesse de Québec.

Selon lui, les Écolobus ont été achetés trop rapidement à l'époque, alors que la technologie n'avait pas encore fait ses preuves.

Le maire Labeaume ajoute que la Ville se retrouve devant une alternative : soit elle range les Écolobus au garage, soit elle les faire rouler même si parfois les véhicules connaissent des ennuis mécaniques.

Pour l'instant, Régis Labeaume a dit préférer voir les petits autobus rouler dans les rues du Vieux-Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.