Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Bill Gates, Windows et Windows Phone pourraient ne plus faire qu'un

Pour Bill Gates, Windows et Windows Phone pourraient ne plus faire qu'un

A quelques jours de la sortie de Windows 8 puis de Windows Phone 8, Bill Gates évoque le fait que les deux systèmes d'exploitation pourraient converger un jour vers une plateforme unique.

Le fondateur et Président du conseil d'administration de Microsoft joue les VRP de luxe pour sa compagnie en vantant les mérites de Windows 8, Windows Phone 8 et Surface dans une interview réalisée en interne.

Selon lui, Windows 8 fait entrer Microsoft dans une nouvelle dimension, celle du tactile, en proposant un produit capable d'offrir la meilleure expérience possible à la fois sur tablette et sur PC. Pour lui, le mode tactile est d'ailleurs complémentaire de l'usage classique clavier/souris, qui n'est pas voué à disparaitre.

Windows 8 et Windows Phone 8 partagent aujourd'hui de nombreux points communs, à commencer par leur noyau, leur système de fichiers et leur ergonomie, de plus en plus proche. Pour Bill Gates, les deux systèmes pourraient prochainement se fondre en une plateforme unique, ce qui serait encore plus simple à appréhender pour les utilisateurs.

Découvrir la vidéo de Bill Gates : bit.ly/QN1Tca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.