Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barça in extremis

Barça in extremis

Le FC Barcelone a bien failli se compliquer la tâche dans l'obtention de la 1re place du groupe G de la Ligue des champions.

Un but inattendu de Jordi Alba a toutefois permis à la formation catalane de l'emporter 2-1 sur le Celtic, mardi, en phase de groupes du prestigieux tournoi.

Alba a marqué à la 4e minute des arrêts de jeu pour permettre au Barça de converser une fiche parfaite (3-0-0). De son côté, le Celtic (1-1-1) voit s'envoler une belle chance de chauffer les Espagnols au sommet du groupe.

Andrés Iniesta (45e minute) a également marqué pour les vainqueurs, tandis que Giorgos Samaras (18e) a répliqué pour le club écossais.

Dans l'autre duel du groupe, le Spartak Moscou (1-2-0) l'a emporté 2-1 sur Benfica (0-2-1).

Sporting Braga 2 - Manchester United 3

Dans le groupe H, Manchester United (3-0-0) s'est remis d'un début de match pénible pour s'imposer 3-2 sur le Sporting Braga (1-2-0).

Javier Hernandez (75e), avec son deuxième du match, et Jonny Evans (62e) ont marqué en deuxième demie pour rétablir la supériorité des leurs.

C'est ce même Hernandez qui a sorti les siens de leur torpeur avec un filet à la 25e minute, après les deux réussites d'Alan (2e et 20e).

Avec neuf points, MU trône seul en tête du groupe, loin devant les quatre points de CFR Cluj (1-1-1), auteur d'un verdict nul de 1-1 contre le Galatasaray (0-2-1).

Autres résultats du jour

Groupe E

  • Juventus 1 - Nordsjælland 1
  • Chelsea 1 - Shakhtar Donetsk 2

Groupe F

  • Valence 3 - BATE Borisov 0
  • Bayern Munich 1 - Lille 0
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.