Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Parisien 15e au Japon

François Parisien 15e au Japon

UTSUNOMIYA, Japon - Les cyclistes canadiens Christian Meier et François Parisien ont pris respectivement les 5e et 15e positions, dimanche, à la Coupe du Japon remportée pat l'Italien Ivan Basso en quatre heures, une minute et 58 secondes.

Basso (Liquidas-Cannondale) a devancé au terme de 151 kilomètres l'Irlandais Daniel Martin (Garmin Sharp) et le Polonais Rafal Majka (Saxo Bank Tinkoff Bank). Meier (Orica Greenedge) a franchi la ligne d'arrivée à 46 secondes du vainqueur.

Quant à Parisien (SpiderTech), il a conclu la course au sprint au sein du deuxième groupe, à 1:39 de Basso. Le Québécois a obtenu le meilleur résultat parmi les membres de la formation SpiderTech.

« Ma saison est finie et elle se termine avec une super course en plus, a noté l'athlète de Repentigny. Le parcours était très sélectif et je n'ai jamais vu autant de monde dans une même course. C'était assez impressionnant. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.