Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La choucroute d'Alsace désormais reconnue par une Indication géographique protégée

La choucroute d'Alsace désormais reconnue par une Indication géographique protégée

Le cahier des charges de l'Indication géographique protégée de la choucroute d'Alsace est publié au Journal officiel ce jeudi 18 octobre.

Avec l'homologation ce jeudi du cahier des charges de l'IGP pour la choucroute d'Alsace, seuls les mets répondants à des critères très stricts, notamment ceux relatifs au procédé de transformation, peuvent désormais se prévaloir de ce label.

La choucroute d'Alsace se distingue par ses fines lanières et sa couleur blanche, pouvant tirer vers le jaune clair. "La fabrication de la choucroute par mise en fermentation naturelle des choux coupés en lanières permet de les conserver et de les consommer en hiver, dans une région où les hivers sont particulièrement rudes. C'est pourquoi cette pratique de fabrication de choucroute s'est répandue en Alsace, aboutissant au développement d'un véritable savoir-faire" commentait l'Institut national de l'origine et de la qualité en janvier, lorsque le cahier des charges de cette IGP avait été approuvé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.