Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Newsweek » abandonne sa version papier

« Newsweek » abandonne sa version papier

Des lecteurs du magazine américain Newsweek devront changer leurs habitudes et consulter la publication sur un écran. Dès l'an prochain, l'hebdomadaire, fondé en 1933, sera offert uniquement en version électronique.

L'édition du 31 décembre sera la dernière offerte en version papier, écrit la fondatrice et rédactrice en chef de la coentreprise Newsweek/Daily Beast dans un communiqué. « Notre secteur est de plus en plus touché par les difficultés de la publicité dans le secteur de l'édition », peut-on lire.

Le communiqué précise aussi que ces changements entraîneront des pertes d'emplois et une réorganisation des activités du groupe aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Le propriétaire de la coentreprise, IAC, avait évoqué en juillet le passage prochain du Newsweek au format numérique. Le magazine serait déficitaire d'environ 40 millions de dollars par an.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.