Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'écrasement d'un avion fait un mort et un blessé près de Vancouver

L'écrasement d'un avion fait un mort et un blessé près de Vancouver

Une personne a perdu la vie et une autre a été blessée lundi dans l'écrasement d'un petit avion de type Cessna dans le lac Pitt situé à l'est de Vancouver, près de la localité de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique.

Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), des pompiers locaux, un aéroglisseur et un hélicoptère ont rapidement été dépêchés sur les lieux de l'accident, survenu vers 16 h.

« Une des personnes à bord a réussi à s'extirper de l'avion, mais la seconde n'a pas été capable » de sortir du Cessna 172 à temps, a expliqué le capitaine Erik Niemi, du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Victoria.

La personne qui a été blessée a été transportée dans un hôpital de Vancouver, mais les secours n'ont pu retirer le corps inanimé de la deuxième victime que vers 17 h 40.

Le ciel était couvert au moment de l'accident, mais les autorités ignorent pour le moment les causes et les circonstances de l'accident. La GRC et le Bureau de la sécurité des transports du Canada ont ouvert une enquête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.