Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux suspects arrêtés pour fraude à l'endroit de producteurs de sirop d'érable

Deux suspects arrêtés pour fraude à l'endroit de producteurs de sirop d'érable

Deux résidents de Montréal ont été arrêtés mardi matin pour une fraude à l'endroit de producteurs de sirop d'érable. Les hommes doivent comparaître en après-midi au palais de justice de Québec.

À l'automne 2011, les suspects âgés de 52 et de 55 ans ont acheté du sirop d'érable dans plusieurs régions du Québec, notamment dans Portneuf, en Beauce et en Gaspésie. Les deux frères avaient conclu une entente de paiement avec les producteurs.

La marchandise s'est retrouvée rapidement sur le marché, mais les producteurs n'ont jamais été payés. « Des perquisitions ont permis de retracer une partie de la marchandise dans différents commerces. On parle quand même d'une fraude qui s'élèverait à plus de 200 000 $ », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.

Selon la Sûreté du Québec, ce dossier n'a rien à voir avec l'enquête sur le vol de quelque 16 000 barils de sirop survenu à Saint-Louis-de-Blandford.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.