Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nombre de milliardaires chinois diminue

Le nombre de milliardaires chinois diminue

La Chine compte 113 milliardaires cette année, selon la liste dressée par le magazine Forbes. C'est 33 de moins que l'année dernière, une diminution qui s'explique par le ralentissement de la croissance de l'économie du pays, selon le rédacteur en chef de Forbes China, Zhou Jiangong.

En comparaison, les milliardaires américains sont presque quatre fois plus nombreux.

La plus grande fortune de Chine est détenue par Zong Qinghou. L'industriel, qui avait perdu le titre du Chinois le plus riche l'an dernier, a vu sa fortune personnelle augmenter de 3,5 milliards de dollars cette année, pour atteindre 10 milliards.

La deuxième position au classement est occupée par Robin Li, cofondateur du moteur de recherche Baidu. Sa fortune, qui dépasse 8 milliards de dollars, a néanmoins fondu de 12 % en un an.

Parmi les 25 Chinois les plus riches figurent quatre femmes, qui sont toutes engagées dans le secteur immobilier.

Forbes estime que la fortune des 100 Chinois les plus riches s'élève à 220 milliards de dollars, en baisse de 7 % par rapport à l'an dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.