Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Et voici le CIO!

Et voici le CIO!

Après l'Agence américaine antidopage (USADA) et le spectre d'une confirmation de la part de l'Union cycliste internationale, voilà que le CIO songe à retirer à Lance Armstrong sa seule récompense olympique.

Déjà banni à vie et dépouillé de tous ses résultats par l'USADA, y compris ses sept victoires au Tour de France, Armstrong pourrait perdre la médaille de bronze du contre-la-montre décrochée aux Jeux de Sydney en 2000. À la lumière du rapport de l'agence américaine, le CIO étudie le cas.

« Le CIO a pris note du rapport de l'Usada et est en train de l'étudier avec toute la documentation correspondante », selon le service de presse de l'instance olympique.

« Il serait prématuré à ce stade de dire si le CIO envisage de prendre des mesures. Si nous trouvons des preuves qui justifient l'ouverture d'une procédure disciplinaire, nous agirions bien entendu en conséquence », a-t-il précisé.

Le Code mondial antidopage fixe à huit ans le délai de prescription pour des faits de dopage.

Mais en radiant à vie Armstrong de toute compétition sportive et en lui retirant son palmarès, l'USADA a déjà outrepassé ces règles en faisant valoir l'ampleur du système de dopage mis en place autour de l'Américain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.