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Walmart se fait petit

Walmart se fait petit

La chaîne de magasins Walmart veut ouvrir plus de petits magasins pour pouvoir rivaliser avec certains compétiteurs comme les magasins à 1 $ et les chaînes de pharmacies.

La compagnie affirme qu'elle compte augmenter à 500 ses « Neighborhood Markets » et à 12 ses « Express Stores » d'ici l'année 2016.

Alors que les Express Stores sont au moins 10 fois plus petits que les Walmart traditionnels et offrent généralement des produits d'épicerie, de la marchandise comme des outils ainsi que des produits de pharmacies, les Neighborhood Markets sont deux fois plus grands que les Express Stores et offrent des la nourriture périssable, des produits de beauté, des produits pour la maison ainsi que des produits de pharmacie.

Selon Bill Simon, président de la division américaine de Walmart, les Neighborhood Markets ouverts depuis au moins un an ont augmenté leurs revenus de 5 % lors des six premiers mois de l'année. Cette augmentation est plus du double de la croissance des magasins Walmart traditionnels.

À la fin juillet, Walmart possédait 10 Express Stores et 217 Neighborhood Markets.

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