Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le futur amphithéâtre déménage

Le futur amphithéâtre déménage

La première pelletée de terre pour la construction du nouvel amphithéâtre lavallois de 10 000 places n'aura pas lieu à l'endroit prévu, mais plutôt de l'autre côté de l'autoroute 15.

Comme le rapporte La Presse dans son édition de mercredi, le projet de 120 millions de dollars doit déménager en raison des propriétés instables du sous-sol des terrains initialement retenus.

Ainsi, le nouvel emplacement est situé sur un terrain vague aux abords de la station de métro Montmorency et du cégep du même nom.

Rappelons qu'en plus de l'aréna de 10 000 sièges, le complexe comprend une glace secondaire de dimension olympique et une troisième patinoire réservée aux activités des loisirs comme le hockey mineur et le patinage artistique.

Le quotidien dément aussi les rumeurs voulant que le financement du projet soit remis en cause. Le gouvernement du Québec (46 M$), la Ville de Laval (42 M$), et les entreprises Bell (20 M$) et Evenko (12 M$) respecteront leurs engagements.

Seule la question de l'échéancier demeure. Selon les plans originaux, l'ouverture du complexe est prévue pour l'automne 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.