Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Côte-Nord : bilan environnemental de l'Aluminerie Alouette

Côte-Nord : bilan environnemental de l'Aluminerie Alouette

L'Aluminerie Alouette de Sept-Îles est parvenue en 2011 à resserrer un bilan environnemental déjà exemplaire, tout en produisant un record de 582 000 tonnes d'aluminium.

Malgré l'ajout de 12 cuves d'électrolyse, Alouette a réduit ses émissions de fluorure au tiers des normes légales. Les émissions de gaz à effet de serre ont atteint un nouveau plancher tandis que les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont 10 fois inférieurs à la nouvelle norme québécoise.

Selon le vice-président en amélioration des opérations de gestion chez Alouette, Jules Côté, tous les détails comptent, notamment l'implication des employés:

« C'est important, parce que le petit geste au quotidien, c'est lui qui va te donner un résultat exceptionnel à la fin de l'année. Fait que de maintenir de bonnes pratiques d'opération, c'est ça qui nous permet de garder le cap vers la performance », souligne-t-il.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.