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Vivre le Salon international de l'alimentation côté consommateur

Vivre le Salon international de l'alimentation côté consommateur

Certes, le Salon international de l'alimentation (21-25 octobre, Paris Nord Villepinte) réservera son accès aux industriels de l'agro-alimentaire, venus conclure des marchés sur les nouvelles innovations alimentaires. Pour autant, plusieurs initiatives seront mises en place pour que le grand public puisse, lui aussi, participer à la grand-messe de l'alimentation. Tous les détails.

Avec 140.000 professionnels de l'agro-alimentaire, venus de 200 pays différents, le Salon international de l'alimentation est clairement un rendez-vous des plus professionnels, où le public ne serait guère à son aise. Pourtant, c'est bien le contenu de son assiette qui alimentera les discussions. Pour découvrir les aliments de demain et participer au Sial, ce n'est pas au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte qu'il devra se rendre.

Direction Intermarché

Nouveau partenaire du Sial, Intermarché embarquera dans ses magasins un petit morceau du salon, pour faire découvrir les nouvelles innovations alimentaires à ses clients. Comme un test grandeur nature, cette opération consistera à réunir dix à quinze produits de l'espace "innovation" de la manifestation. Elle se déroulera du 23 au 27 octobre prochains, dans 1.800 magasins du distributeur.

Et... sur internet

Les passionnés de cuisine, qui s'intéressent à l'alimentation de demain, devront se connecter à internet et au site de partage de vidéos Youtube, pour suivre la "Sial TV". Pour la première fois, un véritable plateau de télévision sera mis en place, destiné à retransmettre débats et tables rondes. En plein coeur du salon, des experts éclaireront les internautes sur les enjeux de l'alimentation. Enfin, tous les jours à 10h, la "minute de l'innovation" traitera d'un sujet tendance.

Pour suivre toute l'actualité du Sial, direction le site www.youtube.com/user/SIALPARIS.

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