Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

San Francisco toujours vivant

San Francisco toujours vivant

Les Giants de San Francisco ont évité l'élimination, mardi soir à Cincinnati, en défaisant les Reds 2-1 en 10 manches.

Buster Posey a inscrit le point victorieux après deux retraits au début de la 10e manche, lorsque Joaquin Arias a atteint le premier coussin sur une erreur du troisième-but Scott Rolen.

Rolen, un gagnant de huit Gants d'or, a jonglé avec le faible roulant d'Arias avant d'effectuer un relais en retard au premier coussin.

« J'ai repassé ce jeu dans ma tête plusieurs fois depuis que ça s'est produit et maintenant, je crois que je peux dire que j'aurais fait la même chose », a convenu Rolen. La balle a frappé mon gant. Je n'ai simplement pas pu la maîtriser. »

Les Reds mènent toujours cette série de sections de la Ligue nationale 2-1.

Les Giants n'avaient réussi aucun coup sûr avant la 6e contre Homer Bailey. Ils ont complété la rencontre avec trois coups sûrs, mais ont fendu l'air 16 fois.

Les Giants ont néanmoins obtenu deux coups sûrs en 10e, et ont aussi bénéficié d'une balle passée.

Le gaucher Barry Zito entamera le match no 4, mercredi, pour les Giants. Les Reds devront décider s'ils envoient l'as Johnny Cueto au monticule, en dépit du fait qu'il a quitté le premier match de la série dès la deuxième manche en raison de spasmes au dos.

Le gérant Dusty Baker a déclaré après le match qu'il ignorait toujours s'il allait offrir la balle à Cueto, ramener Mat Latos au monticule après une courte période de repos, ou remplacer Cueto par Mike Leake, qui ne faisait pas partie de la formation pour cette série de sections.

Si Cueto est laissé de côté, l'as des Reds ne pourra participer à la série de championnat, à condition que les Reds y accèdent en disposant des Giants.

« C'est très difficile, mais ça dépend si ton as est en état pour jouer ou non, ou peu importe ce que c'est, a expliqué Baker. Ça fait partie de la conversation, poursuivre sans lui. Nous réalisons les conséquences de cette décision. »

Les Reds n'ont pas remporté un match éliminatoire à domicile depuis 1995, soit la dernière fois qu'ils ont atteint la série de championnat de la Nationale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.