Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Doucet encore finaliste

Doucet encore finaliste

La popularité indéniable de Jacques Doucet auprès des amateurs de baseball du Québec lui vaut une autre chance d'être admis au Temple de la renommée.

L'ancien descripteur des matchs des Expos fait partie des 10 finalistes pour le prix Ford-C.-Frick, synonyme d'une place à Cooperstown.

Un comité de sélection du Temple a sélectionné sept finalistes, tandis que les trois autres étaient élus au terme d'un scrutin populaire organisé sur Facebook. Tom Cheek, Bill King et Doucet ont obtenu la faveur populaire.

Un comité électoral composé de 21 membres, dont 16 anciens lauréats du prix, déterminera le vainqueur, dont l'identité sera connue le 4 décembre.

Doucet a décrit les matchs des Expos à la radio pendant 34 ans, entre 1969 et 2004. Depuis ce temps, il a participé à la diffusion des matchs des Capitales de Québec, dans la Ligue Can-Am, et a travaillé à la description des matchs des Blue Jays de Toronto à la télévision cette saison.

Cheek a également décrit les matchs des Expos (1974-1976), mais s'est surtout fait connaître avec les Blue Jays (1977-2004) et a notamment commenté 4306 matchs de suite à la radio. Il s'est éteint pendant la campagne 2005.

King était quant à lui affecté aux matchs des Athletics d'Oakland de 1981 à 2005.

Les autres finalistes sont Ken Coleman, John Gordon, Graham McNamee, Eric Nadel, Eduardo Ortega, Mike Shannon et Dewayne Staats.

Les légendaires Vin Scully (1982), Harry Caray (1989) et Bob Uecker (2003) font partie des anciens récipiendaires du prix.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.