Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Débuts désastreux pour Chan

Débuts désastreux pour Chan

Le Canadien Patrick Chan a inauguré son nouveau programme libre pour les Jeux olympiques de Sotchi avec quatre chutes samedi, lors d'une compétition sur invitation au Japon.

Le double champion du monde (2011 et 2012), qui s'exécutait sur La Bohème de Puccini, a d'abord chuté sur une quadruple boucle avant de récidiver à la sortie d'un double triple.

Chan a également raté son triple flip et son double axel pour finalement terminer 6e et dernier.

« En arrivant ici, j'étais extrêmement motivé. Mais quand j'ai sauté sur la glace, je ne me suis pas senti très bien, a dit l'Ontarien de 21 ans. Ça fait partie des jours sans où les mauvaises choses s'enchaînent et où on se sent impuissant. »

Chan s'est toutefois dit content que la catastrophe le frappe dans une compétition sans enjeu.

Le Russe Evgeni Plushenko et le Japonais Daisuke Takahashi participaient aussi à l'épreuve. C'était la première fois depuis les Jeux olympiques de Vancouver que les trois patineurs se retrouvaient sur la même glace.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.