Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova et Djokovic avancent

Sharapova et Djokovic avancent

Maria Sharapova a connu une sortie plus facile à son deuxième match au tournoi de Pékin.

Mercredi, la Russe, 2e tête de série, a facilement dominé la Roumaine Sorana Cirstea en deux manches identiques de 6-2.

Fait rare dans le tennis féminin, Sharapova n'a jamais cédé son service au cours de la rencontre. En effet, elle n'a accordé qu'une balle de bris à sa rivale, en plus de marquer le point sur 83 % de ses premières balles.

Au premier tour, Sharapova avait eu du mal à se défaire d'une autre Roumaine, Simona Halep, finalement battue 7-5 et 7-5.

Sharapova affrontera maintenant la Slovène Polona Hercog, tombeuse de la Russe Ekaterina Makarova 7-6 (7/5), 3-6 et 7-6 (7/3) dans le seul autre match de deuxième tour encore au programme.

Dans les rencontres de troisième tour, la Française Marion Bartoli (no 9) et la Serbe Ana Ivanovic (no 11) ont connu des sorts différents.

Bartoli a atteint les quarts de finale grâce à un gain de 6-3 et 7-6 (7/2) sur l'Allemande Julia Görges, 21e mondiale. Demi-finaliste à Pékin en 2009, la Française a compensé ses sept doubles fautes par huit as pour s'offrir un rendez-vous contre l'Espagnole Carla Suarez-Navarro. Cette dernière a sorti l'ancienne numéro un mondiale serbe Jelena Jankovic 7-5 et 6-4.

Un peu plus tard, la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3) s'est aussi qualifiée pour les quarts de finale en battant l'Espagnole Lourdes Dominguez 2-6, 6-1 et 6-4.

En revanche, Ivanovic s'est fait indiquer la sortie par la Suisse Romina Oprandi, 69e au classement de la WTA, qui a triomphé 6-4 et 6-3.

Djokovic passe en quarts de finale

Chez les hommes, le Serbe Novak Djokovic (no 1) a retrouvé ses moyens.

À l'instar de Sharapova, Djokovic s'était accroché les pieds au premier tour, mais cette fois, il a dicté l'allure du match. Et c'est l'Argentin Carlos Berlocq qui en a payé le prix.

Le numéro deux mondial s'est imposé par la marque de 6-1 et 6-3 pour ainsi accéder aux quarts de finale où il retrouvera l'Autrichien Jurgen Melzer.

Autres résultats du jour

Simple messieurs - Deuxième tour :

  • Jurgen Melzer (AUT) bat Oleksandr Dolgopolov fils (UKR/no 6) 7-6 (11/9), 2-6, 6-1
  • Florian Mayer (GER) bat Marius Copil (ROM) 3-6, 6-3, 6-2
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.