Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les enjeux du marché du travail en Atlantique

Les enjeux du marché du travail en Atlantique

Les entreprises qui ont la difficulté à recruter des travailleurs spécialisés ne sont pas au bout de leurs peines, selon le Conseil économique des provinces de l'Atlantique.

L'organisme a publié mardi ses prévisions au sujet du marché du travail dans la région. David Chaundy, économiste principal au Conseil économique, explique que la croissance de la population en Atlantique sera limitée dans la prochaine décennie, et que la population active va diminuer par la suite. Cette tendance compliquera le recrutement de main-d'oeuvre spécialisée.

Le Conseil économique souligne également que les progrès technologiques risquent de créer un écart entre les compétences des travailleurs et celles recherchées par les employeurs.

M. Chaundy rappelle toutefois que le marché du travail de la région a évolué avec l'économie au cours des dernières années. La souplesse démontrée par l'Atlantique l'aidera, selon lui, à s'adapter aux prochains changements démographiques et technologiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.