Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des pêcheurs de homard cherchent à moderniser leur industrie

Des pêcheurs de homard cherchent à moderniser leur industrie

Les pêcheurs de homard de la région de Chéticamp, en Nouvelle-Écosse, débattent de changements à apporter à leur industrie pour améliorer l'image et la rentabilité du produit.

Les pêcheurs du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse ont connu bien des déboires, ces dernières années. Ceux du Cap-Breton, sous l'égide du Conseil canadien du homard, vont prendre connaissance de mesures proposées par le directeur de projet qu'ils ont embauché pour les aider à moderniser leur industrie.

Il s'agit notamment d'améliorer la qualité du produit ainsi que son image grâce à une politique de marque. Cette initiative est proposée dans l'espoir d'obtenir de meilleurs prix pour le homard.

De plus, les pêcheurs veulent consolider leur position en modernisant la gestion de leur pêche par les autorités fédérales et en faisant enchâsser ces changements dans la loi.

Il est aussi question de développer la coopération entre pêcheurs de façon à réduire les coûts et à limiter les quantités de homard débarquées.

Les pêcheurs débattent de ce programme mercredi et jeudi à Chéticamp.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.