Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Côte-Nord : une nouvelle étape vers un gazoduc

Côte-Nord : une nouvelle étape vers un gazoduc
SRC

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale entame une consultation pour vérifier si une évaluation environnementale sera requise dans le cadre du projet de prolongement d'un gazoduc du Saguenay vers la Côte-Nord.

Gaz Métro désire prolonger son réseau de distribution afin d'approvisionner la région en gaz naturel. L'entreprise prévoit la construction d'un gazoduc d'environ 450 km reliant Saguenay et Sept-Îles, en passant par Baie-Comeau et Port-Cartier. Le projet est soutenu par de nombreuses entreprises de la région, notamment celles associées au Plan Nord.

Gaz Métro sera à Forestville, le 9 octobre, pour une tournée d'information régionale qui se terminera à Port-Cartier, une dizaine de jours plus tard.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite les personnes intéressées à faire parvenir leurs commentaires d'ici le 22 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.