Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Markov à Tchekhov

Markov à Tchekhov

Andrei Markov a trouvé l'endroit idéal pour passer le lock-out. Le défenseur du Canadien portera les couleurs du Vityaz de Tchekov dans la Ligue continentale (KHL).

La nouvelle a été confirmée mercredi par le président de l'équipe, Mikhail Golovkov. Ce dernier a déclaré à l'agence de presse Ria Novosti que Markov serait officiellement présenté à la presse locale en soirée.

Markov, qui a subi de nombreuses blessures ces dernières années, sera bien entouré. Le Vityaz a la réputation d'être un club robuste.

Le défenseur russe aura notamment comme coéquipier Trevor Gillies, un ancien des Islanders de New York. En 2010-2011, Gillies a récolté 165 minutes de pénalité en 39 matchs avec les New-Yorkais.

Le Vityaz pointe au 12e rang sur 14 équipes dans l'Association de l'Ouest de la KHL. Depuis la fondation de la KHL en 2008, l'équipe a été impliquée plus souvent qu'à son tour dans des mêlées générales.

Près de la maison

Markov se rapproche ainsi de chez lui. Tchekov est située à 67 km au sud de Moscou et à environ 100 kilomètres à l'ouest de Voskressensk, la ville de naissance du numéro 79.

Le Russe pourra profiter du lock-out pour poursuivre sa remise en forme. Il n'a disputé que 20 matchs de saison depuis octobre 2010. Il a été ralenti par plusieurs blessures au genou droit.

La petite histoire du genou droit de Markov

30 avril 2010 : première déchirure au ligament antérieur croisé du genou droit subie en demi-finales de l'Association de l'Est contre les Penguins de Pittsburgh.

19 mai 2010 : opération pour réparer cette première déchirure.

30 octobre 2010 : retour au jeu.

13 novembre 2010 : deuxième déchirure au ligament antérieur croisé du genou droit contre les Hurricanes de la Caroline.

8 décembre 2010 : opération pour réparer cette deuxième déchirure.

5 décembre 2011 : arthroscopie visant à retirer des débris à l'intérieur de son genou.

10 mars 2012 : retour au jeu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.