Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agression à l'acide : Stefanatos demeure incarcéré

Agression à l'acide : Stefanatos demeure incarcéré

L'homme accusé d'avoir aspergé sa copine avec un produit corrosif, à Longueuil, restera détenu en attendant la suite des procédures. Le juge Claude Provost s'est opposé à la demande de remise en liberté présentée par l'accusée, Nikolas Stefanatos, mardi au palais de justice de Longueuil.

Le juge Provost a insisté sur les graves accusations qui pèsent contre l'accusé en qualifiant son geste de pure « barbarie ». Le magistrat a aussi mentionné que l'accusé a, en de multiples occasions, omis de se présenter à la cour. Il a estimé aussi que M. Stefanatos représente toujours un risque pour la société et a dit s'interroger sur sa conception des relations avec les femmes.

En août dernier, Tanya St-Arnault, âgée de 29 ans, a été brûlée sur une importante partie de son corps au terme d'une dispute conjugale. En raison de ses blessures, elle a été plongée dans un coma artificiel au Centre des grands brûlés de l'Hôtel-Dieu à Montréal.

L'avocate de l'accusé, Me Mélanie Grégoire, a demandé que son client soit placé dans un centre de thérapie, puisqu'il est polytoxicomane depuis plusieurs années. Le juge n'a pas écarté cette avenue, mais à l'issue des procédures.

Les proches de la victime ont semblé satisfaits de la décision rendue mardi. Sa mère, Linda St-Arnault, a parlé d'un bon début. Son amie, Amélie Decelles, a exprimé un soulagement devant la gravité des gestes posés. La victime est quant à elle en rémission et les séquelles qu'elle conservera de ce sordide incident risquent d'être en grande partie psychologiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.