Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Natalie Portman pressentie pour jouer Jackie Kennedy-Onassis dans un futur film sur la famille Kennedy (VIDÉOS)

Natalie Portman en Jackie Kennedy?
AFP

CINÉMA - Fox Searchlight aimerait convaincre Natalie Portman de jouer le rôle de Jackie Kennedy. Encore sur le tournage de Thor: The Dark World, l'actrice serait dans le viseur des studios pour un énième long-métrage sur la famille Kennedy -voir notre vidéorama en bas de l'article. Selon le blog spécialisé Deadline, la star hollywoodienne pourrait ainsi se retrouver à l'affiche du biopic consacré à l'ancienne première dame américaine.

Tiré d'un scénario de Noah Oppenheim et intitulé Jackie, le projet se concentrerait sur les quatre jours qui ont suivi l'assassinat de son mari et président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, en novembre 1963. Ce n'est pas la première fois que ce scénario fait surface. Steven Spielberg avait déjà tenté de vendre le script en 2010. La chaîne câblée HBO avait longtemps semblé la mieux placée pour récupérer le projet.

Le réalisateur Darren Aronofsky et l'actrice Rachel Weisz, alors compagnons, se sont emparés de Jackie que Weisz qualifié de "merveilleusement bien écrit et très différent des biopics classiques parce que concentré sur une période plus ponctuelle". Une réunion professionnelle qui tourna court puisque le couple se sépara avant d'entamer la conception du film.

The Playlist qui avait mis la main sur le script livrait pourtant un verdict optimiste, faisant notamment un parallèle avec le film de Stephen Frears, The Queen, plongée dans les couloirs de Buckingham Palace peu après l'annonce du décès de la Princesse Diana.

Le scénario s'intéresse aux jours qui ont suivi l'assassinat de JFK mais du point de vue de sa veuve, Jackie. Alors qu'elle cherche la meilleure manière de le dire à ses enfants, Jacqueline se retrouve au milieu d'une lutte acharnée entre la famille Kennedy et les partisans du vice-président Lyndon Johnson qui le pressent de rapidement investir la Maison Blanche pour affirmer son leadership.

Écrit par Oppenheim, écrivain fasciné par la dynastie des Kennedy, ce nouvel épisode de la vie de la célèbre famille, traitée de manière presque exhaustive au cinéma et à la télévision, offre une perspective encore méconnue, fruit de l'envie de montrer Jackie O "dans son moment le plus vulnérable et le plus gracieux".

Après Katie Holmes, Blair Brown, Jeanne Tripplehorn, Jaclyn Smith, Jacqueline Bisset, Jill Hennessy ou même Sarah Michelle Gellar, Natalie Portman pourrait endosser les habits de l'icône Jackie Kennedy

Lire aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.