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Lancôme habille sa fragrance "La vie est belle" d'un flacon de prestige

Lancôme habille sa fragrance "La vie est belle" d'un flacon de prestige

A peine un peu plus d'un mois après la sortie de "La vie est belle", la maison Lancôme offre un flacon luxueux de 450 ml à cette nouvelle fragrance emblématique.

Le flacon de cette Edition Prestige a été conçu par la verrerie française Brosse, spécialisée dans la fabrication de flacons haut de gamme. Nécessitant pas moins de vingt heures de travail, chaque flacon a été poli pendant près de deux heures.

Cette version prestigieuse de "La vie est belle" est également pourvue d'un bouchon en verre rosé, et habillée d'un ruban d'organza entièrement cousu à la main.

"Lorsqu'on a vu les croquis, on a tout de suite pensé qu'il serait impossible de le fabriquer. C'était pratiquement impensable, en raison de la masse de verre très importante qui forme le fond du flacon... Mais on a voulu essayer et il a fallu de nombreuses tentatives. Finalement, c'est grâce à une technique artisanale de répartition du verre que le flacon a pu voir le jour. Un travail de haute précision, où tout se joue à la seconde près", explique Jessy Toupin, responsable de fabrication des Verreries Brosse.

Développée par trois des plus grands nez français - Anne Flipo, Olivier Polge et Dominique Ropion - l'essence se compose de seulement 63 ingrédients. Elle s'ouvre sur des extraits d'iris Pallida et de patchouli, agrémentés d'absolus de jasmin sambac et de fleur d'oranger. La vanille, la fève tonka et la praline ajoutent une note gourmande à la fragrance.

Cette Edition Prestige sera disponible dans le monde, dès le 1er novembre prochain, à 146 exemplaires numérotés. Seulement 21 flacons seront commercialisés en France. Les Galeries Lafayette et le Printemps (Paris 9e) ont déjà mis en place une liste d'attente, pour permettre aux clients de s'offrir ce flacon de luxe, dont le prix de vente est fixé à 1.990€.

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