Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La démolition de la façade historique de l'hippodrome s'amorce

La démolition de la façade historique de l'hippodrome s'amorce

La destruction des derniers vestiges de l'hippodrome de Québec pour la construction de l'amphithéâtre débute ce matin.

Les travaux devraient durer environ cinq semaines. Ils s'effectueront d'abord à partir de l'intérieur de la façade. La Ville a assuré que la plupart des matériaux de cet édifice presque centenaire seraient récupérés.

L'administration Labeaume voulait initialement conserver la façade de l'hippodrome, mais elle s'intégrait mal au concept retenu pour le projet d'amphithéâtre évalué à 400 millions $.

Un peu d'histoire

L'Hippodrome de Québec a été construit à partir des plans de l'architecte Georges-Émile Tanguay. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine de plusieurs édifices municipaux, dont l'hôtel de ville de Québec. Après avoir acheté les terrains détenus par la Compagnie de l'Exposition de Québec, la Ville amorcera les travaux du Palais central en 1915. Ils seront complétés deux ans plus tard pour devenir l'Hippodrome de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.