Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gasquet remporte le duel français

Gasquet remporte le duel français

Le Français Richard Gasquet a mis la main sur son premier titre de l'année 2012 sur le circuit de l'ATP dimanche.

Il a vaincu de façon expéditive son compatriote Gilles Simon en finale du tournoi de Bangkok.

Gasquet, 2e tête de série, s'est imposé en deux manches de 6-2 et 6-1 dans une finale toute française. Le 14e joueur mondial n'a mis que 68 minutes à se défaire de Simon, 4e favori.

« Il est un joueur français et surtout un ami, a commenté Gasquet. C'est un peu étrange! J'ai remporté des matchs difficiles cette semaine. J'ai dû effectuer deux remontées. Je suis vraiment heureux de ce septième titre en carrière. »

Simon, ennuyé par une blessure au genou droit, a brisé son adversaire dès le début du match. Il a toutefois été incapable de garder le rythme.

« Je me suis blessé avant le match, a expliqué le finaliste. J'étais bien ce matin, mais quand j'ai commencé l'échauffement, j'ai ressenti une douleur. J'ai eu de la difficulté à pousser mon jeu à droite. »

Le champion est devenu le troisième Français à être couronné à Bangkok depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2008. Gilles Simon a remporté le tournoi en 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.