Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aéroport à Neuville : la FQM appuie les opposants

Aéroport à Neuville : la FQM appuie les opposants

Les membres de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) ont adopté à l'unanimité une résolution visant à appuyer la municipalité de Neuville dans ses démarches pour s'opposer à l'aérodrome installé sur son territoire.

La Ville demande au gouvernement fédéral de consulter les municipalités sur les décisions touchant l'utilisation du sol pour l'emplacement d'aérodromes et de respecter ses compétences en matière d'aménagement du territoire.

Le maire de Neuville, Bernard Gaudreau, estime que la résolution de la FMQ donne de nouvelles munitions à la municipalité : « c'est fondamental, on avait besoin de cet appui formel pour continuer nos démarches et soutenir cette cause nationale. »

Rappelons qu'au mois de mai dernier, les opposants au projet d'Aérodrome ont demandé à la Cour supérieure du Québec une injonction pour empêcher les promoteurs d'aller de l'avant. La cause doit revenir devant les tribunaux en octobre.

La rencontre annuelle de la Fédération québécoise des municipalités se tient jusqu'à samedi à Québec. Environ 2000 délégués municipaux discutent des dossiers qui touchent le milieu municipal et les régions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.