Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic malmené

Raonic malmené

Milos Raonic faisait face à un défi à sa hauteur vendredi en quarts de finale du tournoi de Bangkok. Sauf qu'il s'est buté à un Jarkko Nieminen en pleine possession de ses moyens.

C'est finalement le Finlandais de 31 ans, de 10 ans l'aîné du Canadien, qui a eu le dernier mot. Nieminen a décroché son billet pour le carré d'as grâce à un gain de 6-3 et 7-6 (7/3).

Raonic a laissé Nieminen, 38e mondial, dicter l'allure de la rencontre, surtout dans la manche initiale où il n'a marqué le point que sur 67 % de ses premières offrandes. Pourtant, l'Ontarien de 21 ans domine l'ATP à ce chapitre.

Contrairement à la veille contre Ivo Karlovic, où il s'était montré impeccable au chapitre des balles de bris, Raonic a offert au Finlandais cinq chances de le briser. Nieminen a sauté sur la première occasion, dès le deuxième jeu de la manche initiale.

Le 15e joueur du monde a amélioré ses statistiques en seconde manche. Mais il n'a pas su hausser son jeu d'un cran dans le bris d'égalité et il a laissé le dernier mot au Finlandais.

De plus, Raonic ne s'est pas montré très convaincant avec sa première balle : seulement 56 % de réussite et 8 as.

En demi-finale, Nieminen rencontrera le Français Richard Gasquet (no 2), tombeur de l'Australien Bernard Tomic (no 8) 7-6 (7/5) et 6-4.

Tipsarevic a rendez-vous avec Simon

Dans le haut du tableau, la logique a été respectée. Cependant, le favori Janko Tipsarevic n'a pas eu la vie facile contre l'Espagnol Fernando Verdasco (no 5) qu'il a défait 7-6 (7/5) et 6-4.

Le Serbe a dû combler un déficit de 2-5 au bris d'égalité. Une fois la parité établie, Verdasco a commis deux erreurs d'impatience sur son coup droit pour céder la manche après 52 minutes de jeu.

« Ça a été vraiment difficile, mais je m'y attendais. J'ai affronté Fernando 5 ou 6 fois, a dit Tipsarevic qui présente désormais une fiche de 4-2 contre l'Espagnol. C'est toujours une bagarre de ligne de fond. Il m'a fait souffrir et j'ai beaucoup couru aujourd'hui. »

Un rendez-vous contre le Français Gilles Simon (no 4) l'attend maintenant. Simon, champion du tournoi en 2009, a eu raison de son compatriote Gaël Monfils 6-4 et 6-1.

Monfils a de nouveau été embêté par sa blessure au genou droit qui l'a tenu à l'écart de la compétition pendant quatre mois. Le Français a effectué son retour au jeu la semaine dernière à Metz.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.