Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'odyssée de Homer

L'odyssée de Homer

Homer Bailey a réussi un match sans point ni coup sûr, vendredi soir, et les Reds de Cincinnati ont pris la mesure des Pirates 1-0, à Pittsburgh.

Il s'agissait du septième match sans point ni coup sûr cette saison dans les Ligues majeures, égalant ainsi le record de l'ère moderne enregistré en 1990 et 1991. Il y avait eu huit matchs sans point ni coup sûr en 1884.

Le dernier match sans point ni coup sûr des Reds était un match parfait, et il a été réalisé par Tom Browning le 16 septembre 1988.

Bailey (13-10) a accordé un but sur balles et a fait fendre l'air à 10 frappeurs.

Il a effectué 115 lancers et a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième, faisant fendre l'air au frappeur suppléant Brock Holt avant de forcer le frappeur suppléant Michael McKenry et Alex Presley à soulever de faibles ballons.

Lorsque le ballon de Presley a été capté par le deuxième-but Brandon Phillips, Bailey a vu ses coéquipiers se précipiter vers lui au monticule et lui offrir une douche d'eau et de boisson désaltérante.

Les autres matchs sans point ni coup sûr cette saison ont été l'oeuvre de Philip Humber, de Jered Weaver, de Johan Santana, de Matt Cain, de Felix Hernandez ainsi que d'un effort collectif impliquant six lanceurs des Mariners. Humber, Cain et Hernandez ont tous réussi des matchs parfaits.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.