Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La croissance reste modeste au pays

La croissance reste modeste au pays

Le produit intérieur brut (PIB) du pays a progressé de 0,2 % en juillet comparativement à juin, surtout en raison de la hausse de la fabrication et du commerce de détail. Les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,1 %.

Sur 12 mois, le PIB progresse de 1,9 %.

En juin, la croissance mensuelle avait été de 0,1 %, une donnée révisée par rapport à la première estimation de 0,2 %. Statistique Canada prévoyait alors une croissance annualisée de 2,4 %.

Le commerce de détail a repris de la vigueur en juillet avec une progression de 0,6 % ce qui contraste avec le recul de 0,1 % observé le mois précédent. La fabrication progressait quant à elle de 0,6 %.

Par contre, la construction a enregistré un léger repli au pays en juillet, 0,1 %. Pour un troisième mois de suite, les activités des courtiers immobiliers ont diminué, le marché de la revente s'étant contracté. Le secteur du pétrole et du gaz naturel enregistre aussi des reculs pour le troisième mois de suite, 0,3 % après des baisses de 0,1 % en juin et 0,6 % en mai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.