Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rio Tinto Alcan ferme son centre de production des cathodes à l'usine Arvida

Rio Tinto Alcan ferme son centre de production des cathodes à l'usine Arvida

Les conditions du marché de l'aluminium incitent Rio Tinto Alcan à fermer son centre de production des cathodes de l'usine Arvida pour une période indéterminée.

La fermeture est prévue à la fin de 2012.

Rio Tinto Alcan invoque les coûts de production élevés, la concurrence internationale et la faiblesse du carnet de commandes pour justifier sa décision.

Dans un communiqué, la compagnie affirme « qu'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie ». Elle indique que le contexte actuel du marché de l'aluminium a des répercussions sur le marché des cathodes et sur le carnet de commandes du centre de production des cathodes (CPC).

RTA précise aussi que la fermeture du centre de production des cathodes de l'usine Arvida n'entraînera aucune mise à pied. La compagnie indique que des mesures seront mises en place afin de minimiser les effets sur les employés.

Le centre de production des cathodes compte 50 employés au total, dont dix sous-traitants.

Rio Tinto Alcan avait déjà interrompu la production de cathodes à l'usine Arvida en 2009, dans le cadre des mesures de réduction des coûts de l'entreprise.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.