Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrestation d'un des trafiquants de drogue les plus recherchés du Mexique

Arrestation d'un des trafiquants de drogue les plus recherchés du Mexique

Le Mexique a annoncé mercredi soir avoir interpellé une des figures du trafic de drogue du pays, Ivan Velazquez Caballero, surnommé « le taliban », membre du cartel extrêmement violent des Zetas.

« Une personne, qui serait et reconnaît être Ivan Velazquez Caballero, a été capturée dans l'État de San Luis Potosi », dans le centre nord du Mexique, a précisé la marine dans un communiqué.

Connu également comme « Z-50 », Velazquez Caballero avait une prime de 30 millions de pesos (2,3 millions de dollars) sur sa tête.

Si cette arrestation était confirmée, elle pourrait calmer la guerre interne contre le chef du cartel des Zetas Miguel Angel Trevino Morales, qui serait à l'origine des violences qui ont frappé plusieurs villes situées à la frontière américaine, comme Nuevo Laredo, près de Laredo au Texas.

Le 14 septembre dernier, huit hommes avaient été abattus par balle et un neuvième pendu à un pont de Nuevo Laredo, territoire contrôlé par Trevino Morales, dit « Z-40 ».

SIPA

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.