Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Photoshop Elements succombe à la mode des filtres

Photoshop Elements succombe à la mode des filtres

La dernière version du logiciel de retouches d'image Photoshop Elements 11 propose de nouveaux filtres orignaux, à l'image des applications en vogue actuellement.

Photoshop Elements est la déclinaison grand public, plus abordable, du célèbre logiciel de retouche d'image d'Adobe. Sa dernière version, à l'interface totalement revue, propose une sélection améliorée des objets, la géolocalisation via Google Maps et de nouveaux scripts d'actions et d'effets de sous et de surexposition.

Des filtres inédits, baptisés "bande dessinée", "roman illustré" ou encore "plume & encre", favorisent la créativité et transforment les photos en illustrations. Ce type de fonctionnalité rejoint ainsi la tendance lancée par les applications à succès de type Instagram, qui mettent en valeur les photos les plus anodines à l'aide de filtres divers.

Photoshop Elements 11 sort conjointement avec la mise à jour de Premiere Elements. Les deux logiciels sont proposés en pack pour 149€, ou à l'unité à 99€ chacun. Ils sont d'ores et déjà téléchargeables sur le site d'Adobe, en attendant de les retrouver chez les revendeurs d'ici la fin du mois de septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.