Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova, la rouille au corps

Sharapova, la rouille au corps

Maria Sharapova a évité le piège. Elle a difficilement battu la Britannique Heather Watson en 3 manches dans son premier match à Tokyo.

En hors d'oeuvre, Sharapova affrontait une joueuse issue des qualifications. Bien en jambes, Watson l'a poussée dans ses retranchements en première manche, qu'elle a gagnée au bris d'égalité.

Sharapova a dû rapidement se ressaisir pour l'emporter difficilement 6-7, 6-3 et 6-4, comme en témoignent ses 14 doubles fautes. Elle a pu s'en sortir en brisant le service de Watson au 7e jeu de la dernière manche.

« Je faisais face à une joueuse qui avait déjà joué des matchs, alors j'étais la plus rouillée des deux, a expliqué Sharapova. Je suis contente d'être passée au travers. »

Heather Watson avait déjà poussé Sharapova à disputer 3 manches dans leur dernier affrontement, aux Internationaux des États-Unis en 2011.

Sharapova, tête de série no 2, aura comme prochaine adversaire Lucie Safarova de République tchèque.

« Ce ne sera pas facile, admet Sharapova. Elle a profité d'un forfait alors que je viens de jouer pendant 3 heures. Espérons que ce ne sera pas un facteur. »

De son côté, la tête de série no 1, Victoria Azarenka a facilement accédé au troisième tour en battant l'Autrichienne TamiraPaszek en deux manches de 6-1 et 6-1.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.