Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La preuve de la Couronne est close au procès de Samuel Moulinneuf-Patry

La preuve de la Couronne est close au procès de Samuel Moulinneuf-Patry

La Couronne a déclaré sa preuve close au procès de Samuel Moulinneuf-Patry. Elle a fait entendre aujourd'hui son dernier témoin, le mécanicien qui a réalisé une expertise mécanique sur la voiture de l'accusé.

Selon lui, le véhicule ne présentait aucun problème mécanique qui aurait pu expliquer la collision.

Le procès se poursuivra en octobre au palais de justice de Québec. Ce sera alors au tour de la défense de présenter sa preuve.

Moulinneuf-Patry, 23 ans, fait face à sept chefs d'accusation, dont celui de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

Il conduisait le véhicule qui a embouti un poids lourd à Saint-Flavien, dans Lotbinière, en septembre 2009.

Son ami Cédric Fournier-Turgeon, 18 ans, a succombé à ses blessures et un autre passager a subi des blessures sérieuses.

Malgré son jeune âge, c'était la troisième fois que Samuel Moulinneuf-Patry était arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il était d'ailleurs sur le coup d'une interdiction de conduire au moment des événements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.