Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford en mission à Chicago

Rob Ford en mission à Chicago

Le maire de Toronto, Rob Ford, s'envole, mardi matin, pour la métropole de l'Illinois, où il dirigera une mission économique de deux jours.

L'objectif est de tisser davantage de liens d'affaires entre Toronto et Chicago, la troisième ville la plus populeuse aux États-Unis.

Une soixantaine de gens d'affaires torontois participent à la mission économique, tout comme huit conseillers municipaux. Parmi les participants : le fondateur de McDonald's Canada, George Cohon, le PDG du transporteur Porter, Robert Deluce, et les ex-premiers ministres ontariens, Ernie Eves et Mike Harris.

Le maire Ford profitera également de l'occasion pour signer une entente protocolaire de partenariat avec son homologue de Chicago, Rahm Emanuel.

Questions locales

Le refus de M. Ford de répondre aux questions des journalistes au sujet d'allégations de conflits d'intérêts à son endroit pourrait le rattraper à Chicago. Nombre de médias torontois ont dépêché des reporters sur place.

Des employés du maire l'ont aidé à entraîner des équipes de football amateur, utilisant notamment leurs téléphones cellulaires, fournis par la Ville. Le conseiller municipal Doug Ford assure, lui, que son frère n'a rien à se reprocher et que les employés du maire faisaient du bénévolat, même si les matches en question avaient lieu en plein après-midi.

Pour sa part, le maire de Chicago est sur la sellette relativement à une grève de centaines d'enseignants de la ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.