Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Témoignage d'une toxicologue au procès de Samuel Moulinneuf-Patry

Témoignage d'une toxicologue au procès de Samuel Moulinneuf-Patry

Une toxicologue judiciaire témoigne, lundi, au procès de Samuel Moulinneuf-Patry. Le jeune homme est accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

Devant des scénarios proposés par la poursuite, la toxicologue a évalué que le taux d'alcoolémie de l'accusé pouvait aller du double au triple de la limite permise la nuit du drame.

Par contre, face à des scénarios soumis par la défense, elle a admis que le taux d'alcoolémie pouvait se trouver sous la limite permise.

Différents témoins ont dit avoir vu Moulinneuf-Patry consommer de la drogue et de l'alcool. Par contre, les quantités et l'heure diffèrent selon les témoins.

La Couronne, qui ne dispose pas d'échantillon de sang, doit prouver que le conducteur était en état d'ébriété au moment de l'accident qui a coûté la vie à un jeune de 18 ans.

Moulinneuf-Patry, 23 ans, fait face à un total de sept chefs d'accusation. Son procès se poursuit au palais de justice de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.