Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

S'attaquer à la congestion automobile par l'image

S'attaquer à la congestion automobile par l'image

Plus de 80 figurants ont participé à une séance de photos sur la Grande-Allée visant à illustrer les problèmes liés à la congestion automobile dans la région Québec.

L'organisme Accès transports viables a fait appel au photographe professionnel Renaud Philippe pour croquer du haut d'une nacelle ce que représente l'espace occupé par le même nombre d'usagers utilisant différents moyens de transport.

Le photographe a donc capturé tour à tour 40 automobilistes, 40 cyclistes et 40 passagers d'un autobus entre la rue D'Artigny et la rue des Parlementaires, sur la Grande-Allée.

L'événement s'inscrit dans le cadre de la 21e Semaine des transports collectifs et actifs qui se tient jusqu'au 22 septembre. Il vise à encourager les citoyens et les élus de la région de Québec à opter pour des modes de transport plus viables.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.