Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Congrès mondial des agronomes s'ouvre à Québec

Le Congrès mondial des agronomes s'ouvre à Québec

Le Ve Congrès mondial des agronomes réunira toute la semaine, au Centre des congrès de Québec, quelque 800 spécialistes de l'agriculture provenant d'une trentaine de pays.

Le Congrès, qui a lieu tous les quatre ans, revêt une importance particulière cette année en raison de l'inquiétude suscitée par la très forte augmentation du prix du blé et du maïs. Cette augmentation est attribuable à la sécheresse en Amérique du Nord et en Russie.

« Le prix des aliments de base, des céréales, du maïs et des autres de substitution a monté en flèche, a doublé littéralement, donc ça crée une pression énorme sur les pays qui n'ont pas beaucoup de ressources pour acheter ça », explique le président de l'événement, Michel Saint-Pierre.

Certains experts soutiennent que la production mondiale de riz, qui atteint cette année un niveau record, pourrait compenser en partie la flambée du prix des autres céréales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.