Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CyberSanté Ontario recommande d'annuler la création du registre des cas de diabète

CyberSanté Ontario recommande d'annuler la création du registre des cas de diabète

L'agence provinciale, cyberSanté Ontario, recommande l'annulation du projet de 46 millions $ de créer un registre des cas de diabète.

Le porte-parole de cyberSanté Ontario, Robert Mitchell, affirme que le conseil d'administration a décidé le 5 septembre de recommander à la ministre de la Santé, Deb Matthews, de jeter le contrat avec CGI Group Inc. à la poubelle.

Dans un courriel, il dit qu'aucun argent n'a été dépensé sur ce projet et allègue que CGI, qui devait développer le registre, n'a pas respecté les échéances.

Deb Matthews doit trancher

Robert Mitchell soutient que la décision revient à Deb Matthews en consultation avec le conseil d'administration de cyberSanté.

Dans un communiqué, la ministre indique seulement qu'elle est au courant des inquiétudes de cyberSanté quant aux « retards décevants » liés au registre.

CGI et CyberSanté avaient annoncé une entente de six ans le 9 août 2010 afin que l'entreprise développe, mette en place et gère le registre qui devait permettre de mieux suivre les patients atteints de diabète.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.