Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Automobile : les TCA négocieront en priorité avec Ford

Automobile : les TCA négocieront en priorité avec Ford

Le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) a annoncé dimanche qu'il négociera en priorité avec Ford afin de conclure une entente. Les TCA disent avoir réalisé des progrès dans les négociations avec le constructeur américain.

« Au cours des deux derniers jours, Ford a montré une volonté indubitable de parvenir à un accord », a déclaré le président national des TCA, Ken Lewenza, lors d'une conférence de presse dimanche à Toronto.

Il a ajouté que si le syndicat parvient à s'entendre avec Ford, il espère que Chrysler et GM pourront accepter des conditions similaires.

Le syndicat négocie avec les trois géants de l'automobile, Ford, Chrysler et GM, afin d'obtenir un nouveau contrat de travail de trois ans pour ses membres.

Les négociations continuent avec GM et Chrysler également.

La convention collective actuelle arrive à échéance lundi soir à minuit et les TCA ont brandi la menace d'une grève si aucune entente n'est conclue avant.

Le syndicat représente environ 21 000 travailleurs de l'automobile au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.