Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama rend hommage aux Américains morts en Libye

Obama rend hommage aux Américains morts en Libye

Les États-Unis « tiendront bon » face aux « violences contre nos missions diplomatiques », a déclaré vendredi le président Barack Obama, qui accueillait les dépouilles de l'ambassadeur de Libye et des trois autres Américains tués mardi lors de l'attaque contre le consulat américain à Benghazi en Libye.

Sur la base aérienne d'Andrews, et accompagné d'Hillary Clinton, sa secrétaire d'État, le président Obama a affirmé d'un air grave que « Leur sacrifice ne sera jamais oublié, nous ferons rendre des comptes à ceux qui nous les ont pris

Le président a également promis que les États-Unis feraient tout leur possible pour protéger leurs ressortissants à l'étranger.

Barack Obama s'était auparavant entretenu avec les membres des familles en deuil .

Plus tôt, le président américain a personnellement demandé au premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan de dénoncer les actes de violence dans le monde musulman consécutifs à la diffusion d'un film dénigrant l'islam, a indiqué la Maison-Blanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.