Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Doan reste à Phoenix

Doan reste à Phoenix

Le climat un peu plus stable qui règne autour des Coyotes de Phoenix aurait finalement convaincu Shane Doan de rester fidèle à ses premières amours.

Selon plusieurs sources, l'attaquant de 35 ans aurait paraphé un contrat de 4 ans qui lui rapporterait 21,2 millions de dollars.

L'entente survient un peu plus de 24 heures avant le probable déclenchement du lock-out dans la Ligue nationale de hockey.

Doan a toujours laissé entendre qu'il souhaitait demeurer avec les Coyotes si le groupe de Greg Jamison réussissait à réunir les fonds nécessaires pour acheter l'équipe.

Sans cette stabilité, et s'il ne parvenait pas à un accord avant la date butoir du 15 septembre, Doan comptait jouir de son autonomie et offrir ses services à quelques équipes de la LNH.

Cette éventualité maintenant écartée, le Canadien a de bonnes chances de terminer sa carrière en Arizona. Il aura 39 ans à la fin de ce contrat.

En 1 198 matchs dans la ligue nationale, Doan a récolté 788 points, dont 318 buts.

Colaiacovo trouve preneur

Les Red Wings de Détroit ont des trous à combler à la ligne bleue et une partie de la réponse passe par Carlo Colaiacovo.

La formation du Michigan a annoncé vendredi l'embauche du défenseur de 29 ans. Il s'agit d'une entente de deux ans et cinq millions de dollars.

Colaiacovo a passé les quatre dernières saisons chez les Blues de St. Louis. En 2011-2012, il a amassé 2 buts et 17 passes pour 19 points en 64 rencontres, avec un différentiel de +7. Il a joué en moyenne 19 minutes par match.

L'ancien choix de premier tour des Maple Leafs en 2001 n'a jamais été épargné par les blessures. Il a fracassé la marque des 70 matchs dans une saison une seule fois, en 2008-2009 (73).

Au cours des trois dernières saisons, il a raté 18, 17 et 15 matchs pour diverses blessures.

Les Wings ont perdu les services de deux vétérans à la ligne bleue cet été. Nicklas Lidstrom a pris sa retraite, tandis que Brad Stuart est passé aux Sharks de San José.

Actifs avant le lock-out

Le directeur général des Wings, Ken Holland, n'a pas chômé à moins de 48 heures d'un possible déclenchement du lock-out.

L'attaquant Justin Abdelkader a signé une prolongation de contrat de 4 ans et 7,2 millions de dollars.

L'Américain, choix de deuxième tour des Wings en 2005, a totalisé 22 points en 81 matchs la saison dernière, avec un temps d'utilisation moyen de 12 min 19 s.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.