Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bianchi la référence

Bianchi la référence

Jules Bianchi a retrouvé le volant de la F2012 jeudi, et a été le plus rapide de la dernière journée des essais privés de Magny-Cours, en France.

Cette dernière journée a commencé sur piste mouillée en raison de la pluie qui est tombée pendant la nuit. Ce qui n'a pas empêché les pilotes de tourner en pneus intermédiaires (pour piste humide).

La piste s'est asséchée en après-midi. Le ciel s'est ensuite dégagé et a permis aux équipes de rouler et de continuer leur programme de travail.

Jules Bianchi roulait à nouveau dans la Ferrari F2012 et a encore une fois réalisé un chrono imbattable de 1 min 16 s 985/1000, réalisé en fin de séance.

Jules Bianchi a fait un total de 138 tours avant de quitter le circuit français pour la Hongrie où il disputera ce week-end la septième manche du championnat de Formule Renault 3.5.

« Après ces trois jours d'essais, je me sens prêt à courir en F1. J'ai beaucoup appris et mûri avec Ferrari et Force India, tout s'est déroulé pour le mieux. Comme la piste était mouillée ce matin, nous avons simplement vérifié que tous les systèmes fonctionnaient correctement.

« C'était la première fois que je roulais avec des pneus intermédiaires et j'ai donc pris de nouveaux repères sur cette base, a-t-il ajouté. C'était sympa de conduire sur le mouillé, mais il n'y avait pas beaucoup d'adhérence avec les intermédiaires. »

Le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez a fait le deuxième temps dans la Force India. Le pilote de 26 ans, qui avait déjà fait des essais en F1, s'est rapidement adapté à la monoplace, couvrant 79 tours avec un meilleur temps de 1:18,018.

« Je voulais apprendre les différents systèmes et la voiture, de prendre mes marques et d'améliorer mes temps. Je suis satisfait de mes chronos, a-t-il affirmé. Je pense que je pouvais aller encore plus vite, mais c'était mon premier roulage à Magny-Cours et avec cette voiture. Tout s'est bien passé avec l'équipe et nous avons travaillé dans une très bonne ambiance. J'espère sincèrement avoir rapidement une autre opportunité de conduire une F1. »

Le Néo-Zélandais Brendon Hartley a fait le troisième chrono dans la Mercedes-Benz (1:18,671). Il roulait pour la première fois lors d'un test officiel pour le constructeur allemand.

« C'est fantastique de pouvoir piloter à nouveau une F1, a-t-il lancé. La piste était humide ce matin, nous avons donc attendu qu'elle sèche et ensuite nous avons commencé notre programme d'essais, principalement avec des pneus durs.

« Cela faisait trois ans que je n'avais pas conduit une F1 et après seulement quelques tours, j'étais dans le bon rythme, a-t-il noté. Je suis enchanté de cette chance et j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec l'équipe. »

Cette troisième et dernière journée d'essais privés F1 s'est déroulée sans incident ni drapeau rouge.

Résultats des essais privés de jeudi 13 septembre :
  • 1. Jules Bianchi (Ferrari), 1 min 16 s 985/1000, 138 tours, 607,2 kms
  • 2. Rodolfo Gonzalez (Force India), 1 min 18 s 018/1000, 79 tours, 347,6 kms
  • 3. Brendon Hartley (Mercedes-Benz), 1 min 18 s 671/1000, 87 tours, 382,8 kms
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.