Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

RIDM : les premiers films sont annoncés

RIDM : les premiers films sont annoncés

Mekong hotel (Thaïlande) et The girl from the south (Argentine) figurent parmi les documentaires qui seront projetés pendant les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

Les organisateurs de l'événement, qui soufflera cette année ses 15 bougies, ont également annoncé mercredi que seront présentées les oeuvres américaines Far from Afghanistan et Far out isn't far enough : the Tomi Ungerer story.

Ces films sont présentés en ce moment au Festival international du film de Toronto.

Trois des films canadiens qui seront en compétition cette année ont été aussi été dévoilés. Il s'agit de Ma vie réelle (du regretté Magnus Isacsson), des Poings de la fierté (Hélène Choquette) et de Herman's house (Angad Bhalla).

Au total, une centaine de films seront projetés durant les 15es RIDM, qui se tiendront du 7 au 18 novembre à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma Excentris, à la Grande Bibliothèque et à l'Université Concordia.

La programmation complète sera dévoilée le 24 octobre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.